Mot de la direction

Bienvenue à l'école de la Primerose!

L’école primaire de la Primerose est un milieu énergique ayant à cœur la réussite de tous les élèves. Le soutien aux élèves par la concertation de tous est un atout important de notre école. Les services complémentaires tels la psychologie, l’orthophonie et l’éducation spécialisée, en collaboration avec l’équipe des enseignants, s’assurent de la progression des élèves dans un climat sain et sécuritaire.

Cette année, nous poursuivrons l’atteinte des orientations et des objectifs de notre projet éducatif 2015-2020. Nous vous invitons à le consulter en sélectionnant le lien ci-dessus.

De plus, nous poursuivons le développement de notre volet sport débuté il y a cinq ans. Différentes activités auront lieu cette année. À titre d’exemple, en 2015-2016, les élèves du préscolaire ont été initiés au Gumboots. Il y a eu poursuite des ateliers de minitennis pour nos élèves du 1er et 2e cycle.  Enfin, nos élèves de 5e et 6e année ont eu l'opportunité d'essayer un nouveau sport, soit le DBL (dribbler, botter, lancer). À cela s’ajouteront des activités parascolaires telles le soccer, le minitennis, le hockey, le multisport, la gymnastique et le football.

Encore cette année, nous relèverons tous ensemble, « Le grand défi Pierre Lavoie ». Nous visons ainsi le développement de saines habitudes de vie et la promotion de la persévérance scolaire chez les jeunes de 5 à 12 ans. Nos élèves participeront à une des deux activités du Grand défi soit « Lève-toi et bouge! ». Nous vivrons également, pour une troisième année, l’événement « Je cours pour la cour ».

Le personnel de l’école est fier de son école et heureux de compter sur une belle implication des parents.

Simon Descôteaux
Directeur

Mélanie Jolin
Directrice adjointe